Qui suis-je ?

nicolas trotin

Nicolas Trotin

 

J’ai toujours été fasciné par le « faire », fabriquer, la création, que ce soit celle de la nature ou celle de l’homme. Je suis par essence un contemplatif de la beauté, de toutes les formes de beauté.

Mes centres d’intérêt sont aussi vastes que le sont les champs de la création. Lorsque je contemple quelque chose qui me plait, je veux savoir quel diablotin se cache derrière. Cela s’appelle juste de la curiosité mais il s’agit de mon carburant de vie. Par définition tous les sujets m’intéressent, je suis donc éclectique.

C’est la musique qui m’a touché en premier. Elle demeure aujourd’hui ma passion. J’aime toutes les formes de musique avec un penchant pour le jazz en concert. Mais ce que j’aime encore plus que tout ce sont les musiciens, funambules de la note, ils sont de véritables magiciens.

C’est grâce au théâtre que, pour ma part, j’ai découvert la scène et plus tard mon métier. Le comédien est un autre funambule qui a l’inconscience notoire de ne pas se rendre compte qu’il est au-dessus du vide car il a le talent et l’audace de marcher en équilibre sur un fil. C’est cette sensation extraordinaire de liberté onirique que je cherche à reproduire dans ce que je fais.

Entre rêve et réalité : L’imaginaire au service du réel.

De la comédie à la mise en scène de films, il n’y  a qu’un pas ( un demi tour pour être exact) que j’ai franchi avec un plaisir intérieur qui brûle depuis de toute son énergie, celle de la création. Faire.

 

Mes compétences :

J’écris et je réalise des films pour différents médias, la télévision, internet, les évènementiels et pour des clients aussi variés que les entreprises, les institutions (ministères, mairie), les musées etc… Je m’intéresse à tous les sujets avec une prédilection pour l’art, la nature et les sciences. J’attache une importance particulière à créer une mise en scène originale et de grande qualité technique car je suis passionné par les évolutions technologiques de mon métier.

Ces évolutions techniques m’ont conduit à me former en permanence de manière à acquérir une grande autonomie même si j’aime ce métier pour le travail d’équipe.

Je suis chef-opérateur-cadreur depuis 20 ans et me suis formé à la maîtrise de la Haute Définition.

– Stage de Coolcam (grue légère et transportable, tête 360°/170° avec remote)

– Stage de montage sur Final Cut Pro. Cela m’a conduit à monter pour la télévision et à pré-monter quasiment tous mes films depuis 2005.

– Stage de conception et réalisation Webdocumentaire

C’est grâce à toutes ces expériences variées que je peux aujourd’hui allier rapidité et efficacité dans la construction et l’aboutissement de votre projet.

Pour trouver des solutions originales à des demandes compliquées, je suis particulièrement habile pour vous aider à vous orienter en amont vers la meilleure solution, toujours adaptée au budget.

De la fiction en passant par le documentaire jusqu’au film d’entreprise, j’ai l’occasion de travailler en collaboration avec des équipes de techniciens qui m’ont permis de développer des capacités d’organisation et de gestion efficaces tout en restant humaines et toujours sympathiques.